Visites virtuelles

Quais du polar – édition 2017

Il s’agit d’un festival international basé à Lyon sur le genre policier. Le silence des boyaux est un jeu d’enquête interactif qui a pu être mené par les participants au festival.

Ma promotion a contribué à la création des différents aspects graphiques du jeu. Pour ma part, il s’agissait de visites virtuelles dans le vieux Lyon disponibles sur le site web du projet ainsi que d’une courte vidéo d’animation en fin d’événement.

La visite virtuelle que j’ai réalisée pour ce jeu comportait différentes étapes. Ici, il s’agit simplement du point de départ du jeu pour les participants.

Lors de cette étape, le joueur commence à chercher des indices pour l’enquête via une application mobile interactive et des décors en 3D.

Chaque lieu avait une configuration propre, qui m’incitait à m’adapter différement pour réaliser chaque prise de vue 360°.

Certains points de vue étaient plus faciles à réaliser que d’autres car ils étaient plus plats, moins fréquentés etc.

Chaque prise de vue 360° a été retouchée avant de passer par les logiciels Autopano Giga et Panotour Pro pour le montage des visites virtuelles.

Ces visites virtuelles permettaient à un visiteur du site internet de mieux se projeter dans l’univers de l’enquête, sans nécessairement y jouer.